Emplois

Agent(e) administratif(ive)

Mis à jour : 2018-12-13

Lieu : Chibougamau, Eeyou-Istchee Baie-James

Horaire : Temps plein, 40hrs/semaine, lundi au vendredi, 8hr à 17hr

Responsabilités principales - Comptabilité

  • Effectuer la saisie des factures clients et fournisseurs
  • Effectuer la saisie des encaissements et faire les dépôts bancaires
  • Effectuer la saisie des feuilles de temps des employés
  • Procéder au calcul des paies et remises gouvernementales
  • Réaliser les conciliations des transactions (comptes bancaires, comptes de dépenses, etc.)
  • Procéder à l’ouverture des comptes clients et fournisseurs
  • Effectuer la saisie des bons de commandes
  • Effectuer toutes autres tâches connexes en comptabilité

Responsabilités principales – Support administratif

  • Faire la réception et l’accueil des clients et fournisseurs
  • Répondre au téléphone et en faire le suivi
  • Guider les visiteurs vers les personnes concernées
  • Administrer le courrier et la correspondance à l’interne et à l’externe.
  • Faire les réservations d’hôtels et autres pour soutenir les équipes sur le terrain
  • Effectuer toutes autres tâches connexes en support administratif

Exigences et compétences

  • DEP en secrétariat et/ou en comptabilité
  • Avoir de l’expérience dans le travail de bureau
  • Bilinguisme en français et en anglais, parlé et écrit
  • Maîtriser la suite MS Office
  • Avoir de la flexibilité dans la gestion des tâches multiples et bonne gestion des priorités
  • Parler le Cri est un atout;

Gestionnaire de projets

Mis à jour : 2018-12-13

Lieu : Chibougamau, Eeyou-Istchee Baie-James

Horaire : Temps plein, 40hrs/semaine, lundi au vendredi, 8hr à 17hr

SOMMAIRE

Sous la responsabilité du directeur général, le gestionnaire de projets dirige l’exécution des projets et veille à ce que toutes les activités soient réalisées conformément aux politiques de l’entreprise, aux ententes contractuelles, aux normes de qualité, aux exigences de santé, de sécurité et d’environnement, aux objectifs financiers, ainsi qu’aux engagements en matière d’échéancier.

DESCRIPTION DE TÂCHES

  • Gestion de projet
  • Animation des rencontres de gestion de projet
  • Attribution des tâches
  • Contrôle des activités du projet, des échéanciers et des budgets
  • Contrôle santé et sécurité
  • Contrôle du respect des contrats
  • Gestion de la facturation des projets
  • Gestion des risques
  • Relations avec équipes internes, externes et avec les clients finaux
  • Émission de rapports de projet et de documentation à l’attention d’entités gouvernementales

QUALIFICATIONS REQUISES

  • DEC ou BAC dans un domaine pertinent ou 3 années d’expérience en gestion de projet.
  • Excellentes habiletés de communication en français et anglais.

COMPÉTENCES REQUISES

  • Capacité à lire et interpréter des plans.
  • Connaissances en gestion des coûts et comptabilité.
  • Connaissance des logiciels de la suite office.
  • Planification et ordonnancement des tâches.
  • Établissement et maintien de relations efficaces avec les personnes impliquées dans le projet, autant internes qu’externes.
  • Permis de conduire valide.
  • Parler le Cri est un atout;

Coordonnateur livraison des services FTTH

Mis à jour : 2018-12-13

Lieu : Chibougamau, Eeyou-Istchee Baie-James

Horaire : Temps plein, 40hrs/semaine, lundi au vendredi, 8hr à 17hr

SOMMAIRE

Sous la responsabilité du directeur général, le coordonnateur livraison des services FTTH coordonne les travaux de livraison des services de télécommunications FTTH aux résidences et commerces en collaborant avec plusieurs intervenants internes et externes à l’entreprise. Il s’assure de la bonne livraison des services au quotidien et gère les éléments de logistique associés tels que les horaires des techniciens et sous-traitants, la livraison du matériel, les niveaux de stocks et autres.

DESCRIPTION DE TÂCHES

  • Coordination avec nos partenaires pour la livraison des services et gestion des problèmes ponctuels;
  • Coordination avec équipe réseau IP-MPLS, réseau extérieur et avec les équipes techniques sur le terrain;
  • Établissement des calendriers d’installation en fonction de la demande et des ressources disponibles;
  • Suivi au quotidien des installations terrain, assurance qualité;
  • Gestion de l’inventaire des équipements client;
  • Gestion de la logistique de l’acheminement des équipements sur le territoire;
  • Production de statistiques de productivité;
  • Suivi et mise à jour des adresses desservies;
  • Gestion d’un employé d’entrepôt;
  • Toutes tâches connexes;

QUALIFICATIONS REQUISES

  • Diplôme d’études collégiales dans un domaine pertinent;
  • Deux années d’expérience dans un poste en gestion est un atout;

COMPÉTENCES REQUISES

  • Fiable;
  • Méticuleux;
  • Dynamique;
  • Excellente gestion des priorités;
  • Forte orientation client;
  • Excellente aisance avec informatique et nouvelles technologies;
  • Capacité à coordonner plusieurs évènements ou tâches simultanément;
  • Bilingue anglais français;
  • Microsoft Office (excel de base)
  • Parler le Cri est un atout;

Technicien au centre d’opérations réseau

Mis à jour : 2018-12-13

Lieu : Chibougamau, Eeyou-Istchee Baie-James

Horaire : Temps plein, 40hrs/semaine, lundi au vendredi, 8hr à 17hr. Sur appel 24/7 pour les urgences

SOMMAIRE

Sous la responsabilité du directeur réseau IP/MPLS et TI, le Technicien Réseau surveille le réseau et gère les incidents suivant les processus en place, participe aux taches de configuration et fournit du support technique aux ressources internes et externes.

DESCRIPTION DE TÂCHES

  • Surveillance de l’opération en continu du réseau de de ses services;
  • Résolution efficace des troubles techniques, en escaladant les problèmes complexes avec des équipes multidisciplinaires, suivant des processus existants;
  • Escalade des troubles aux manufacturiers au besoin;
  • Suivi adéquat des problèmes, documentation et fermeture des billets;
  • Communication efficace avec les clients et partenaires;
  • Configuration du réseau et de fourniture de services;
  • Production de rapports et de statistiques de performance;
  • Maintenance TI générale, incluant les systèmes, serveurs et bases de données;
  • Support technique TI général aux équipes internes
  • Toute autre tâche reliée;

QUALIFICATIONS REQUISES

  • DEC technique ou DEP dans une discipline pertinente ;
  • Un minimum de deux (2) années d’expérience en télécommunications ou réseaux ou technologies de l’information;
  • Expérience de dépannage Ethernet (Couche OSI 2) et Protocole Internet (IP);
  • Expérience avec des systèmes d’alerte automatique et de téléavertisseur (ex : Nagios, Solarwinds, Monitis, Pagerduty, VictorOps, Opsgenie);
  • La connaissance des pare-feux, équipement de sécurité et des standards de sécurité es un atout;
  • La compréhension des réseaux de Fibre Optique ainsi que des équipements (transmission, amplification) est un atout;
  • Expérience avec des Systèmes de Gestion Réseaux (ex: NOKIA 5620SAM);
  • L’expérience avec une infrastructure ‘NOKIA Service Router(SR)’ est un atout;
  • Une certification NRS de NOKIA, CCNA de Cisco, ou un équivalent est un atout;
  • La connaissance de standards en gestion TI (ex : ITIL) est un aout;
  • La connaissance des concepts de Qualité de Service (QoS) et de ‘triple-play’ est un atout;

COMPÉTENCES REQUISES

  • Bonne capacité d’analyse;
  • Courtois;
  • Communication efficace;
  • Bonne gestion des priorités;
  • Capacité d’adaptation aux changements technologiques;
  • Bilinguisme français et anglais;
  • Parler le Cri est un atout;

Analyste au centre d’opérations réseau

Mis à jour : 2018-12-13

Lieu : Chibougamau, Eeyou-Istchee Baie-James

Horaire : Temps plein, 40hrs/semaine, lundi au vendredi, 8hr à 17hr. Sur appel 24/7 pour les urgences

SOMMAIRE

Sous la responsabilité du directeur réseau IP/MPLS et TI, l’analyste au centre d’opération réseau surveille le réseau et coordonne la gestion d’incident et la gestion de changement, en collaboration avec les ressources internes et externes.

DESCRIPTION DE TÂCHES

  • Responsable de la surveillance de l’opération en continu du réseau ainsi que des services;
  • Résolution efficace des troubles techniques et escaladant les problèmes complexes, en coordination avec des équipes multidisciplinaires;
  • Travaille proactif à la prévention de troubles futures;
  • Élaboration et maintien de processus de résolution de troubles;
  • Suivi adéquat des problèmes, documentation et fermeture des billets;
  • Responsable du bon fonctionnement d’outils de billetteries et d’alertes;
  • Communication efficace avec les clients et partenaires;
  • Support des clients pour services gérés;
  • Activités de conception et de configuration du réseau et de fourniture de services;
  • Escalade de troubles matériels et obtention du support de manufacturiers, jusqu’à résolution;
  • Production de rapports et de statistiques de performance;
  • Maintenance des systèmes et audits de sécurité;
  • Participation à la maintenance TI générale, incluant les systèmes, serveurs et bases de données;
  • Toute autre tâche reliée;

QUALIFICATIONS REQUISES

  • Diplôme universitaire de premier cycle dans une discipline pertinente OU un DEC technique dans une discipline pertinente jumelé à une solide expérience;
  • Un minimum de cinq (5) années d’expérience en télécommunications ou réseaux IP.
  • Expérience de dépannage Ethernet (Couche OSI 2);
  • Expérience avec des systèmes d’alerte automatique et de téléavertisseur (ex : Nagios, Solarwinds, Monitis, Pagerduty, VictorOps, Opsgenie);
  • Connaissance pratique de protocoles réseaux (IP,BGP,OSPF,ISIS,MPLS, 802.1Q, 802.1ad - QinQ), services VPN (EPIPE,VPLS,VPRN,IES), services Internet (SMTP, DNS, reverse-DNS), allocation/assignation IPv4, et connaissance de base en IPv6;
  • La connaissance de protocoles synchrones (SONET/SDH) est un atout;
  • La connaissance des pare-feux, équipement de sécurité et des standards de sécurité es un atout;
  • La compréhension des réseaux de Fibre Optique ainsi que des équipements (transmission, amplification) est un atout;
  • Expérience avec des Systèmes de Gestion Réseaux (ex : NOKIA 5620SAM);
  • L’expérience avec une infrastructure ‘NOKIA Service Router(SR)’ est un atout;
  • Une certification NRS d’Alcatel-Lucent, CCNA/CCNP de Cisco, ou un équivalent est un atout;
  • Connaissances de base de langages scriptés est un atout (ex : Apache Velocity, python, powershell, vbscript)
  • La connaissance de standards en gestion TI (ex : ITIL) est un aout;
  • La connaissance des concepts de Qualité de Service (QoS) et de ‘triple-play’ est un atout;

COMPÉTENCES REQUISES

  • Bonne capacité d’analyse;
  • Courtois;
  • Communication efficace;
  • Bonne gestion des priorités;
  • Capacité d’adaptation aux changements technologiques;
  • Bilinguisme français et anglais;
  • Parler le Cri est un atout;

Formulaire d’application

Votre nom
Votre courriel
Offre d’emploi
Curriculum vitae
Message